Fil des billets
Mot-clé - cyberintimidation
21 août 2017, 1:02:00 PM
Un petit site découvert aujourd'hui!
Lire la suite
17 avril 2013, 10:51:00 PM
Si, le savoir publier m’intéresse à ce point c’est qu’il est au cœur de bien des mœurs et je doute fort que nos jeunes y prêtent attention, mais pourtant!!...Quel dommage, et que de dommages! une sérieuse réflexion s'impose....
Lire la suite
11 décembre 2010, 3:48:00 PM
Lorsqu’ils se retrouvent derrière un écran, les jeunes, comme les moins jeunes peuvent avoir une impression d’anonymat, puisque le contexte physique fait en sorte qu’ils ne font pas face à la personne de qui ou à qui ils parlent. Mais cela leur permet-il de s’adonner à des pratiques aussi barbares que la cyberintimidation? Avec l’avènement du Web 2.0, les possibilités de devenir une cybercible ou encore de devenir un cyberagresseur se multiplient. Il est primordial d’en être conscient et d’agir afin d’éviter toute situation qui pourrait mal tourner… En tant que future enseignante, la prise de conscience de ce phénomène m’a amenée à me questionner. Le fait d’assurer une prévention efficace envers la cyberintimidation relève-t-il du devoir de l’école ou des parents?
Lire la suite
19 octobre 2010, 12:38:00 PM
Qui n’a jamais été témoin ou même victime d’une scène d’intimidation ou d’harcèlement? Comme vous le savez, l’intimidation ainsi que le harcèlement existent depuis toujours. Il est autant présent chez les adultes que chez les jeunes. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, il est évident que ces phénomènes augmentent.
Lire la suite
Vos réactions
etu10 a écrit:
Merci Patrick pour ton commentaire, Et effectivement j'ai le goût d'aller plus loin et d'oser moi aussi....depuis la...
Voir l'article
Yves Munn a écrit:
Intéressant billet! Je dirais qu'il s'agit d'un savoir-être numérique. Il faut intégrer, dès le primaire, les notions de...
Voir l'article
Patrick Giroux a écrit:
Belle réflexion. Je crois que tu devras aller plus loin dans ta réflexion et envisager leur donner l'exemple et les...
Voir l'article