Fil des billets
Mot-clé - enseignement professionel
24 avril 2013, 12:50:00 PM
Le phénomène du "BYOD" est de plus en plus répandu parmi nous, devrions nous l'inclure dans nos salles de classes?
Lire la suite
21 avril 2013, 12:00:00 AM
Je suis de ceux qui préconisent une implication concrète de l’éducation pour sensibiliser la jeunesse aux défis du web. La netiquette, la propriété intellectuelle ou la pensée critique ne sont pas des notions innées. Seulement, en tant qu’intervenant, nous nous devons d’adopter une attitude...
Lire la suite
17 avril 2013, 10:51:00 PM
Si, le savoir publier m’intéresse à ce point c’est qu’il est au cœur de bien des mœurs et je doute fort que nos jeunes y prêtent attention, mais pourtant!!...Quel dommage, et que de dommages! une sérieuse réflexion s'impose....
Lire la suite
30 janvier 2013, 9:52:00 AM
j’ai approché notre technicien en informatique pour lui proposer les logiciels libres, et surtout pour comprendre pourquoi nous ne les utilisions pas au sein de notre commission scolaire. Tout d’abord, il me regarda comme si j’étais une extraterrestre qui ne parlait pas la même langue que lui. Avec un sourire mesquin, il me dit que c’était beaucoup trop compliqué et que personne ne comprendrait.''
Lire la suite
28 juin 2010, 8:11:00 PM
Il n’est pas toujours facile, qu’on soit professeur ou étudiant, de trouver des ressources fiables sur le vaste monde qu’est internet. Il est encore plus difficile d’en trouver sur un sujet aussi vaste que la fonderie. Pour venir en aide à tous les étudiants et professeurs de fonderie voici quelques sites web qui pourraient bien vous venir en aide.
Lire la suite
Vos réactions
sandrine a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très rapide. Bonne soirée...
Voir l'article
Patrick Giroux a écrit:
Bonjour! Le ou les étudiants qui ont écrit ce billet ont terminé mon cours depuis plusieurs mois. Je vais donc me...
Voir l'article
sandrine a écrit:
Bonjour, Je viens de votre article sur le Byod et j'aimerais savoir si, actuellement, un protocole est mis en place pour...
Voir l'article