PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Google Reader

Google Reader

Google ne cesse de me surprendre.

Le moteur de recherche me satisfait presque toujours... Avant d'adopter Firefox, j'ai été totalement emballé par la barre d'outils de Google qui s'incérait dans IE.

L'outil de traduction est, quant à lui, parfois épatant.

J'ai découvert il y a quelques mois qu'il était possible de recevoir via des fils RSS le résultat de recherche sur des thèmes particuliers. Chaque fois qu'il y a un nouveau site d'indexer sur mes thèmes favoris, je suis averti! Je trouve cela très pratique... Ce service n'est pas offert par Google mais tout de même...

Récemment, Google ajoutait un service qui permet de chercher dans la blogosphère. Et bien j'ai découvert aujourd'hui que l'équipe de Google poursuit dans cette même direction en offrant un agrégateur de fils RSS!!!!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Gilles G. Jobin Gilles G. Jobin ·  12 octobre 2005, 8:10:05 AM

Tout ça grâce à une seule et unique chose : la beauté des langages balisés. Finalement, un fil RSS n'est que du bon vieux texte bien encadré. C'est assez simple de programmer des applications qui interprètent correctement ce texte.
Ça me rappelle les débuts du HTML. Cela n'a pas prit de temps qu'on a offert toutes sortes d'éditeurs pour «faciliter» l'entrée des balises.
Vive le format texte, vive le XML !

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  13 octobre 2005, 9:00:25 AM

Je ne programme à peu près pas... Mais j'y vois certainement des utilités et des avantages! Ce que je trouve merveilleux, c'est qu'avec des sites comme "signets pédagogique" (http://recit.org/signets/) et cet agrégateur en ligne de Google, on a facilement accès à toutes nos ressources. Que l'on soit au bureau, à la maison ou chez des amis... Nos carnets et sites web favoris sont facilement accessibles. Pas besoin d'apprendre des centaines d'URL par coeur... Pas besoin de traîner sont portable ou une copie de nos "marque-pages"...

no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite