PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

B.I.L. (Banque d'Images Libres)

B.I.L. (Banque d%u2019Images Libres)

Je demande toujours à mes étudiants de faire attention aux droits d'auteurs. Voici une ressource susceptible de les intéresser! Le Récit MST propose BIL, une banque d'images libres (licence GPL).

La navigation est simple grâce au menu de gauche. Il est aussi possible d'effectuer une recherche (cliquez sur la loupe, en haut à droite). Les grands consommateurs d'images peuvent s'abonner à un fil RSS pour être informés des nouveautés. Notez qu'il est généralement attendu que ces derniers contribuent aussi en fournissant d'autres images en échange de celles qu'ils utilisent. Les photographes et dessinateurs amateurs peuvent aussi contribuer en proposant leurs oeuvres! Des liens sont finalement proposés vers d'autres banques d'images libres.

Une ressource intéressante!

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

pelkev pelkev ·  28 mai 2006, 11:19:39 PM

Petite question:
Lorsque l'on scanne une image et que l'on veut l'ajouter sur un site web, est-elle libre de droits?

En passant, je trouve que le site proposé est bien fait, la navigation est facile et on peut même y laisser des commentaires. Très utile pour un enseignant. Le site doit être encore assez récent parce que le choix des images est limité. Par contre, il est très plausible de croire qu'il prendre de l'empleur puisque nous avons la possiblité d'ajouter nos propres images. C'est une idée très intéressante!

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  29 mai 2006, 9:00:42 AM

Je ne suis pas avocat ni spécialiste en droit mais je ne crois pas. Si l'image provient d'un livre ou d'un magazine, les éditeurs ou auteurs sont propbalement les propiétaire des droits. Voici deux suggestion de site Web au sujet du droit sur Internet. Il s'agit de site de référence... http://www.educnet.education.fr/legamedia/ http://www.droitsurinternet.ca/

no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite