PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Gantter.com - outil de planification de projet

Gantter.com - web-based project management alternative

Plusieurs jours sans écrire... J'en suis désolé, mais je dois planifier le cours de l'été en tenant compte des commentaires de l'hiver, évaluer un mémoire et écrire quelques nouvelles demandes de subvention! J'ai aussi un article sur la glace...

Je découvre ce matin Gantter (via Twitter: @CTREQ_RIRE et le blogue Descary.com), un outil en ligne pour soutenir la planification de projet. Ça ressemble à MS Project!

Selon Benoit Descary:

La particularité de Gantter c’est qu’il ne conserve pas vos données sur ses serveurs. Lorsque vous avez terminé votre journée, vous sauvegardez le fichier qui sera enregistré sur votre poste de travail.

L'interface est simple et son look m'a fait penser à Google Docs.

En consultant la section d'information ( qui est bien détaillée en passant!), j'ai découvert que Gantter était le projet d'un certain Volodymyr Mazepa. C'est un peu dommage que ce service ne dépende que d'une seule personne. C'est questionnant. Le logiciel sera-t-il toujours disponible dans quelques semaines? Dans quelques mois? Les fichiers créés semblent cependant compatibles avec MS projet... C'est mieux que rien!

Je vais tout de même le mettre à l'essai prochainement...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Profiterole Profiterole ·  23 avril 2009, 2:05:24 PM

Dans le même style que MS Project, Planner, un logiciel Linux dnas les dépôts d'Ubuntu. C'est un excellent logiciel pour planifier des travaux (je le fais utiliser par mes élèves) et la version windows, Planner on Windows.

no attachment



À voir également

Pour que la pédagogie prenne sa place (début d'une réflexion)

Avec la crise du COVID, mon institution a réagi à l'urgence en créant une infrastructure supposément temporaire... Suite à une discussion lors d'une assemblée syndicale des profs, un comité a été formé pour réfléchir à l'après. Je participe à ce comité. Qu'est-ce que je veux ou qu'est-ce que j'espère pour mon institution après la crise?

Lire la suite