PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BING: un outil de recherche de plus sur le marché

Microsoft unveils Bing search engine - Australian IT

Hier, un étudiant m'a parlé de Bing, un nouvel outil de recherche poussé par Microsoft. Le but derrière la mise en marché de BING est clairement de voler quelque part de marché à Google et de faire de l'argent avec la publicité. Les données présentées dans le vidéo montre clairement la domination de Google et Steeve Balmer n'a pas caché qu'il désirait "faire mieux". Le vidéo présente l'outil de recherche. Je constate peu de nouveauté. J'ai remarqué qu'on tente de nous proposer un "mashup" de résultats varié, le tout sur la même page. Steeve Balmer commente aussi le marché des Netbook.

Vous trouverez aussi une présentation de l'outil sur cette page. On y présente BING plus comme un outil décisionnel qu'un outil de recherche... Je me demande si c'est pour des raisons de marketing. Sans avoir pu l'essayer, mais connaissant le Web, je crois qu'il est dangereux de laisser croire aux gens que l'on peut prendre une décision en se basant exclusivement sur cet outil.... Déjà, les gens croient trop facilement ce qu'ils lisent sur le Web et n'exercent pas suffisamment leur sens critique.

Malgré tout, j'ai hâte de le mettre à l'essai et de comparer avec d'autres outils...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Visioconférence ou visiocommunication?

À l'heure où nous nous préparons les cours de l'automne qui seront vraisemblablement "à distance", je vous propose une petite réflexion que j'avais initialement inclue dans ma thèse de doctorat. Le contexte actuel la rend intéressante je crois.

Lire la suite

Clair 2020 - Table ronde

Présentation de la table ronde de Clair 2020.

Lire la suite