PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Indigène techno

acacia_savane.jpgL’impact de la génération C et des nouvelles technologies dans le domaine de la coiffure font la paire et permettre aux coiffeurs d’acquérir des méthodes et des procédés pour mettre en œuvre l’usage de nouveaux fonctionnements dans le secteur de la coupe, de la coloration, du traitement capillaire etc. Car un seul clic et voilà les dernières tendances et beaucoup plus. Pour la génération C d’environ un million et demi situé entre douze et vingt-quatre ans cette nouvelle réalité est beaucoup plus fluide et accessible. Comme le propose Marc Pensky : ’’Ils sont la génération du nouveau départ de la génération des «indigène techno». Les ordinateurs, les jeux en ligne, le courriel, la téléphonie cellulaire et la messagerie instantanée font partie de la vie quotidienne de cette génération.’’ Ces jeunes ont grandi avec cette technologie.

Pour la majeure partie de ces énoncés, la génération C est donc une génération branchée sur le partage de communication et des technologies. En coiffure la communication s’avère très importante autant pour le client que pour le coiffeur, ainsi la génération C devient très précieuse. Malgré que l’Internet demeure un excellent outil de collaboration rapide et efficace. Pour la génération C ce processus devient plus facile étant donné leur aisance dans le domaine de la nouvelle technologie. Toutefois, ayant de la main-d’œuvre fessant partie de cette génération dans mon entreprise je considère qu’il est essentiel d’utiliser son intuition personnelle de même que son bon jugement moral de plus que ses valeurs de vie profonde. Je pense que parfois il est plus facile de parler à une personne, derrière un clavier que d’entretenir une communication tête-à-tête.

Cette génération d’indigène techno à pour ma part bien des avantages dans notre société actuel, de même que dans le secteur de la mode dans lequel je vis quotidiennement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que parfois, nous nous devons d’être absorbé physiquement et régulièrement dans le feu de l’action. Ce qui implique dans la coiffure : des tâches ménagères courantes, de l’endurance physique à exercer un travail successif. Ceci est, à mon avis plus complexe à harmoniser en entreprise avec cette génération.

Chacun de nous ont à peu près tous dans leur famille, une personne âgée qui dénigre blâme et même s’entête en ce qui concerne les nouvelles technologies en énumérant le fait que (dans leur temps, ça passait pas d’même) Avec ces personnes au moment ou la communication s’arrête sur les nouvelles technologies elle se paralyse automatiquement à cause de cette barrière psychologique. Je pense qu’il faut marcher sur les pas du progrès avec les TIC de manière à comprendre et communiquer davantage avec la génération c et celle du futur.

alaberge

Auteur: alaberge

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  22 janvier 2010, 8:09:34 PM

Bonjour!

Commentaire sur le fond: C'est intéressant ce qui est dit à propos de la facilité à parler en ligne par rapport au face-à-face. C'est vrai que les communications en ligne amènent un certain détachement. C'est une bonne intuition! Nous allons d'ailleurs en reparler dans quelques semaines, lors de parler d'identité numérique...

Commentaire sur la forme: Je me suis permis d'enlever l'image de votre résumé et de la mettre dans le corps de votre texte. Vous devriez toujours aller vérifier en ligne le look final... C'était illisible, car le texte se superposait avec l'image. Quant à l'image, vous devriez en préciser la source...

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  26 janvier 2010, 7:32:03 PM

Il faudrait aussi ajouter les sources utilisées. La traduction de Prensky est-elle de vous? La génération "C", ça vient de où? Probablement du rapport du CEFRIO... Normalement on doit mettre les liens!

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite