PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des cours qui sont à l'âge de pierre.

Pour certains programmes en formation professionnelle, nous partons de loin au niveau "technologie". En coiffure les tics étaient inexistants, donc il faut travailler fort. L'accès à l'informatique était absent. De plus, la commission scolaire interdit des téléchargements que parfois seraient utiles, par contre je suis pour qu’il ait un certain contrôle au allés et au venus des navigations.

Pour ma part, je me sers beaucoup de ce qui se retrouve dans les sites internets. À titre informatif, parfois ce sont des images, parfois des vidéos. Pour renchérir mes Power pointes, j’aime ajouter des images reliées à mon contenu. J’aime faire regarder des passages de vidéo, souvent provenant d’YouTube. De cette manière, c’est plus facile de faire travailler tout les sens pour la facilité des apprentissages. Je crois qu’il a des bonnes choses sur Internet si j’agis avec respect à la technologie.

Le document m’a fait découvrir google docs, le convertisseur et zoho. Ce sont des sites que je vais continuer d’approfondir davantage. Je pense qu’ils contiennent une part pédagogique et pouvant nous soutenir en tant qu’enseignant.

Dans le texte de Denys Lamontagne, j’ai beaucoup aimé ce passage : «Tout dépend de quel œil nous regardons les sites, quand on les regarde avec un œil pédagogique; on en résulte à des utilités pédagogiques.» Pour moi, il a une vérité exécrable dans ce passage, lorsque l’objectif de l’enseignement est la réussite et le partage des connaissances à nos étudiants, nous rencontrons ce phénomène, d’intégré nos découvertes dans nos cours.

J’appuie ceux qui disent que nos jeunes ont de la difficulté avec l’enseignement papier et je pense que ce sera de pire en pire…

jstjean

Auteur: jstjean

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

sdesmeules sdesmeules ·  22 mars 2010, 7:53:16 AM

Oui je pense que l'on n'aura pas le choix de s'adapter mais je suis aussi convaincu d'une chose un enseignant intéressant et qui sait de quoi il parle n'as pas besoin de TIC pour faire passer son message. By

clarouche clarouche ·  30 mars 2010, 10:05:00 PM

Pour ma part , je crois que tu as raison lorsque tu dis que nos élèves ne lisent ou ne sont pas fort en lecture. l'idée de les faire travailler avec les TIC ne peut être mauvais.

Hein!!!! c'est moi qui a écrit  ça. Avant se cour jamais je n'aurais écrit cela.

clarouche

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite