PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Que pensent les finissants d'un programme tablette?

Dans le cadre de notre collaboration avec une école secondaire intégrant la tablette, nous avons interviewé les premiers finissants ayant participé à ce programme après qu'ils aient expérimenté une session au cégep ou ailleurs.

Notre objectif était de vérifier s'ils pensent qu'il est pertinent d'intégrer la tablette iPad au secondaire maintenant qu'ils ont quitté le secondaire. Il nous apparaissait intéressant de questionner ces ex-étudiants qui commençaient à prendre du recul par rapport à leur participation au projet iPad.

Visuel de la présentation:

Lien vers le rapport de recherche.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite