PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - jeunes

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite


Les très jeunes et les écrans

C'est un sujet qui revient souvent dans les discussions. Récemment, un recherche semble avoir incité les gens à en reparler et c'est très bien!

Lire la suite


Les parents, antivirus pour réseaux sociaux!

Demain, je rencontrerai des parents pour parler avec eux des réseaux sociaux et du rôle qu'ils peuvent jouer vis-à-vis de leurs enfants et de leurs adolescents.

Lire la suite


Savoir publier...Savons-nous vraiment publier??

Si, le savoir publier m’intéresse à ce point c’est qu’il est au cœur de bien des mœurs et je doute fort que nos jeunes y prêtent attention, mais pourtant!!...Quel dommage, et que de dommages! une sérieuse réflexion s'impose....

Lire la suite


Sur le Web ce matin avec (en prime) une réflexion à propos de la difficulté à intégrer la multiplicité des outils sociaux

J'ai trouvé quelques liens intéressants ce matin en regardant ce que les gens échangeaient dans mes réseaux sur Google+ et sur Twitter.

Lire la suite