PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Let's play Cut the Granting Councils! - Capital Read - Macleans.ca

Let's play Cut the Granting Councils! - Capital Read - Macleans.ca

J'aimerais orienter les personnes qui passent par PédagoTIC aujourd'hui vers un texte à propos des coupures que notre bon gouvernement a fait en science... On coupe un peu partout, mais on finance 400 bourses de maîtrise et 100 bourses de doctorat de plus dans des domaines liés au "business"...

Je n'ai rien contre mes collègues du département de l'administration et des finances, mais ça me dérange tout de même un peu... Peut-être n'ont-ils pas reçu autant dans le passé? Malgré tout, en plein coeur de la crise, je me demande qu'est-ce qui sera le plus porteur dans le futur. Santé? Éducation? Énergies propres?

Merci à Daniel, un collègue anglophone, d'avoir souligné ce texte...

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Dany Larouche Dany Larouche ·  24 février 2009, 6:26:02 AM

Ce n'est pas étonnant de voir les priorités de nos décideurs, vous n'avez qu'à regarder la belle tournée mondiale de la secrétaire d'État américaine Hilary Clinton. Elle a décidé de ne pas parler des droits de la personne avec la Chine pour se concentrer sur les questions économiques et environnementales.............. C'est un non sens. Alors, comment percevoir les gestes de nos politiciens??? Les gouvernement ne veulent qu'une chose, être les dirigeants qui ont réussit à "sortir" leur pays respectif de la crise économique le plus rapidement possible, donc il n'y a pas de place pour des décisions à long terme qui donnerait crédit à quelqu'un d'autre. Bref, l'Humain fou le camp devant les considérations économiques, surtout lorsque ça va mal.

bébé bébé ·  25 février 2009, 5:21:14 PM

avec la crise actuelle, ça risque d'être pire l'année prochaine... merci pour le lien ! très pertinent

no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite