PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En FP, « C » ça maintenant

Dans mon domaine qu`est la fonderie, la majeur partis de mes étudiants sont de la génération C. Une personne ou deux par cohorte font parti la génération X et Y et je n`ai pas encore eu la chance d`enseigner à des gens appartenant à celle des baby boomers.

J`ai beaucoup d`affinité avec cette génération. Je ne vois pas de vraiment différence entre eux et moi, parce que j ai toujours suivi l`évolution technologique. De plus, le fait d`avoir un ado de 13 ans me permet de décodé plus facilement leur langage demeurant ainsi à jour.



Je pense que les jeunes de cette génération croient que tout est facile parce que toutes leurs habitudes reposent sur des appareils technologiques. Ils n apprennent pas a réfléchir et a trouver une solution par eux même, c`est comme si toutes cette technologie est là pour répondre a leurs besoins. Des fois je leurs demande de faire des recherches et ils reproduisent intégralement ce qu`ils ont pris sur Wikipédia. Ils n`ont pas le cœur de le résumer dans leurs mots, ils me disent, " pourquoi le réécrire, c`est super ben faite ".

Je crois qu`ils peuvent nous influencer étant donné qu’ils ont une grande facilité à effectuer des recherches avec Internet. Ils sont capable d`importer des idées nouvelles provenant de partout à travers le monde. Donc pour moi, je les considère plus créatifs même dans un domaine qui est très technique.

Pour ce qui est de ma façon d`enseigner, mes cours sont très visuels pour les captiver et garder leurs attentions. Je présente ma matière en dessinant sur le tableau, on leur présentant des PowerPoint et en apportant des échantillons de métaux en classe dans le but de mieux transmettre mon savoir.

pmackenzie

Auteur: pmackenzie

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Patrick Giroux Patrick Giroux ·  26 janvier 2010, 3:06:34 PM

Bonjour,

Tu identifies au moins une limite et une autre caractéristiques des "C" que tu as constaté dans ta vie courante. Y a-t-il des liens à faire avec le rapport du CEFRIO?

Quelques corrections faciles:
-Dans le futur, il faut penser à mettre un extrait ou un résumé. La consultation de la page d'accueil sera plus agréable.
- Le carré vide entre deux paragraphes est dû à un espace seul sur une ligne. Efface l'espace et il va disparaître.
- Ton texte sera plus agréable à lire si tu prends quelques instants pour le corriger. Je recommande Antidote ou bonpatron.com.

no attachment