PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Identité non identifié

J'ai travaillé à me trouver et à trouver des connaissances sur le net. Après plusieurs tentatives, je m'aperçois que certaines personnes n'ont pas d'activité sur internet. J'ai faite l'essaie de me retirer de facebook, résultat: plus de Janique St-Jean. Je ne peux pas dire que nous ne sommes plus identifiable!

J'ai eu des craintes de savoir jusqu'où les gens connaisseurs d'informatique sont capables d'aller dans nos champs d'activités relier à nos actions à internet. Mon ignorance me fait frémir!!

De plus, en lisant le documentj'ai lu que le vol d'identité ne cesse d'augmenter, ça fait peur.De lire aussi qu'il est pratiquement impossible de supprimer certaine choses incrites...Cela me fait réfléchir. Malgré toutes les mises en garde, parfois certains individus comme moi qui ne s'y connais pas beaucoup c'est facile de se faire prendre, de là l'importance de s'informer.

Moi, je trouve cela difficile de ne pas me perdre dans toutes ces mises en garde, politique de confidentialité, les mesures de protection avec ces textes inscrits avec des termes cyber.

Difficile de dire à quel point faut-il faire confiance au système mais de plus nous rencontrons la liberté de chacun. Pourquoi une de me photo se retrouve sans ma permission sur facebook. Pourquoi mon ancien professeur est sur youtube. Car quelqu'un les a mis. Et cela, sans notre permission. Alors là nous rencontrons aussi comme en "personne à personne": le respect. D'une fille qui se garde une petite gène sur internet!

jstjean

Auteur: jstjean

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite