PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma vie publique!

C'est épeurant d'imaginer que nous laissons des traces sur le Web. Je le savais mais, pas de cette façon. Je pense que le gouvernement devrait s'en servir un peu plus. Je m'explique, ils t'envoient des lettres chez toi en te demandant ton adresse, il pourrait aller voir sur le Web, tout est là.

Maintenant que je sais que ces traces portent le nom d`identité numérique, en tant qu'enseignant, nous avons une réputation à maintenir. Depuis mes lectures sur les réseaux sociaux, dû au fait qu'ils sont potentiellement dangereux, ma page Facebook est resté inactive depuis plusieurs semaines mais j'y jette tout de même un coup d'œil, car je suis plus attentif à ce que les gens indiquent maintenant.

C'est incroyable les informations qu'on y retrouve. Je ne publie plus n'importe quoi, surtout lorsque je suis de mauvaise humeur, car lorsqu'on partage ses informations, la conséquence peut-être assez grave, il y en a qu'ils ont déjà perdu leur emploi pour ça.

J'ai lu le texte de Fred Cavazza et je suis allé aussi sur Wikipédia pour mieux me documenter sur ce concept. Je comprends plus sur ce sujet même si à la fois, c'est très vaste et vague. Ce que j'en retiens, c'est qu'il faut rester prudent dans le cyberespace, nous croyons être seuls devant notre ordinateur et c`est une erreur. On m'a déjà dit : «Si tu mets quelque chose sur internet, c'est là pour toujours.» Je n'en doute même pas.

Pour ce qui est des précautions à prendre pour le vol d'identité, j'utilise des noms fictifs et des mots de passe que je change régulièrement. J'ai horreur de laisser mes vraies coordonnées. Je n'achète presque rien sur le Web, une fois sur eBay et je n`ai pas eu de problème.

En ce qui me concerne, à part ma famille et mes amis que j'ai acceptés sur MSN, personne n'est vraiment au courant de ma vie personnelle.

pmackenzie

Auteur: pmackenzie

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite