PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une réponse sur la cyber intimidation

Voici les informations que j’ai demandées :



Pour ce qui est de l'utilisation du réseau et de l'équipement de la C.S. au regard des NTIC, on peut se référer à la politique de la C.S. que je vous fournis en cliquant ici. Nos élèves signent le protocole d'entente lors de leur inscription et ont, par conséquent, l'obligation de s'y conformer.



Pour ce qui est de l'utilisation des cellulaires, je vous réfère aux Règlements des élèves que vous retrouvez dans le Recueil des procédures sur le site de la C.S., dans la section F.P. Roberval-Saint-Félicien, au bas de la page, en format PDF, les élèves ont une version papier, incluse dans leur agenda.



Comme je vous le mentionnais dans mon billet l’autre jour, notre école est consciente du problème que génère ce phénomène de cyber intimidation et M. Demers notre directeur adjoint devrait entreprendre prochainement une tournée des groupes d'élèves à cet effet.Mon rôle est de traiter ce phénomène comme tout autre. Dans les règlements généraux des élèves (5.2), il y a une procédure qui nous dit que l’on peut aller chercher des partenaires externes. Mme Gagnon notre conseillère pédagogique est très consciente du problème déjà et m’a dit de ne pas hésiter à la contacter.

clarouche

clarouche

Auteur: clarouche

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

clarouche clarouche ·  30 mars 2010, 9:55:22 PM

Aujourd'hui, le directeur adjoint a rencontré les élèves avec un document qui leurs a remis en expliquant, qu'il était dorénavant interdit d'avoir un cellulaire en sa possession durant les cours. Seulement le paget sera toléré.

clarouche

 

no attachment



À voir également

Laisser la place aux jeunes pour apprendre

Mon activité favorites à Clair 20XX, c'est la période où les jeunes prennent le contrôle!

Lire la suite

Les choses changent!

Je suis souvent un peu désabusé par la vitesse à laquelle les choses changent (ou ne changent pas!) en éducation... J'ai souvent l'impression qu'on vraiment beaucoup de difficulté à tout aligner correctement pour créer un changement. Vous comprendrez donc que lorsque je constate un changement, ça me fait très plaisir!

Lire la suite