PédagoTIC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Futurs enseignants: Bien outillés pour encadrer l'utilisation d'Internet?

J'ai présenté hier quelques résultats issus d'une recherche menée à l'UQAC avec un collègue (Mathieu Gagnon) et des étudiantes (Stéphanie Lessard et Josiane Cornu).

On m'a demandé de partager le document utilisé pour soutenir ma présentation.

Voilà! (Vous aurez besoin d'un bon navigateur. Je suggère chrome, Firefox ou Safari. Désolé pour les utilisateurs d'IE qui ne fonctionne pas toujours...)

Vous pouvez aussi télécharger l'image que vous pourrez facilement visualiser avec un bon navigateur (Chrome, Firefox ou Safari fonctionnent très bien). C'est une simple image SVG+XML produite avec le duo libre Inkscape+Sozi.

pgiroux

Auteur: pgiroux

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Sur la nocivité des écrans - Québec Sciences

Comment expliquer cette « nocivité » ? S’il y a peut-être des conséquences directes sur les structures cérébrales en développement, le principal écueil est évident : le temps passé devant Netflix ou YouTube ne l’est pas à courir dehors, à imaginer des aventures, à construire des tours de cubes, à régler des chicanes ou à nouer des amitiés avec les pairs… « C’est ce qu’on appelle l’effet de déplacement. Les écrans ont tendance à remplacer des activités qui seraient plus enrichissantes pour l’enfant », dit Michelle Ponti, pédiatre au Child and Parent Resource Institute de London, en Ontario.

Lire la suite

Pas simple la gestion des écrans

Je reprends ici un texte publié le 26 novembre 2019 dans le journal régional Le Quotidien (section Opinion, p.13).

Lire la suite